Clubs de plongée au Lavandou

Le Lavandou est une station balnéaire qui profite d’une exposition abritée du Mistral. C’est un bon point de départ pour se rendre sur les spots de plongée des Îles d’Or et des environs. Voici les clubs de plongée sur Le Lavandou.

Centres de plongée au Lavandou

Lavandou Plongée

Lavandou Plongée met à disposition des plongeurs une salle de cours pour l’apprentissage théorique, une station de gonflage air et Nitrox, une vedette de 14 mètres pour vous accompagner sur les sites de plongée de Port-Cros et sur les épaves.

L’établissement dispose également d’une base sur la magnifique plage de Saint-Clair, idéale située pour les baptêmes et la formation des scaphandriers débutants. À Saint-Clair, il est possible de débuter son immersion depuis la plage et de visiter les rochers à quelques dizaines de mètres du bord.

Adresse : Quai du Labbé – Nouveau port – Aire de carénage – 83980 La Lavandou

Téléphone : 04.94.71.83.65

Pour plus d’informations, consultez le site de Lavandou Plongée.

CIP Lavandou

Le Centre International de Plongée propose des excursions sur les sites de la rade du Lavandou et sur les Îles d’Or. Ouvert toutes l’année pour les plongeurs autonomes et les plongeurs encadrés. Le centre encadre les individuels, mais aussi les groupes.

Adresse : Quai des Îles d’Or – 83980 Le Lavandou

Téléphone : 06.08.40.68.91 et 04.94.71.54.57

Pour en savoir davantage, visitez le site du CIP Lavandou.

Autres points de départ dans le Var

Si vous souhaitez découvrir les incroyables sites sous-marins des côtes varoises, il est possible de vous embarquer avec l’un des nombreux clubs de plongée du département. Consultez notre annuaire des centres de plongée du Var.